Les carnets de suivi
par
Le carnet de suivi est une observation sur les 3 années de la maternelle des apprentissages et progressions des élèves. Il est individuel, ce qui veut dire que chaque carnet ne se remplira pas au même rythme. Il comportera, soit des traces des élèves, soit des observations de l’enseignant selon les évolutions du parcours d’apprentissage de chaque enfant.
Il est communiqué aux parents chaque année, il est préconisé de le faire deux fois par an.
Documents fournis pour utiliser le carnet et mettre en place des progressions :
– Document unique REPERES DE PROGRESSIVITE
– Pour une évolution de l’école maternelle (schéma heuristique)
– Suivi et évaluation des apprentissages des élèves à l’école maternelle (EDUSCOL)
– Nouvelle organisation du temps scolaire
– Le-carnet-de-suivi : Ce-qu’il-est-ce-qu’il-n’est-pas !
– Présentation synoptique programmes maternelle-2015
– BOEN HS n°2 du 26 mars 2015 : Programmes maternelle
– Les attendus de-fin de maternelle et leurs traductions élèves
– Synthèse des acquis maternelle janv2016
– Synthèse des acquis scolaires à la fin de l’école maternelle département du Haut-Rhin
– CARNET DE SUIVI au 06 février 2016 (version word)
– Dossier complet aménagement des espaces
– Portail vers les ressources d’accompagnement des programmes maternelle 2015-1
– Les référents élaborés à l’issue des apprentissages : la Numération
Documents élaborés ou fournis par
